La CSSR / SCÉR maintient une liaison étroite avec la Société Québécoise pour L'Étude de la Religion (SQÉR).

Nous adhérons, en tant que Société, à l'Association Internationale pour l’Histoire des Religions (AIHR) / International Association for the History of Religions (IAHR). L'IAHR est un regroupement international d’associations régionales et nationales centrées sur l’étude académique de la religion et qui promeut les activités des spécialistes et personnes affiliées qui contribuent à l’étude comparative, historique et sociale de la religion (traduit du site AIHR). Les réunions de l’AIHR ont lieu tous les cinq ans.

Nous sommes également membre de la Fédération canadienne des sciences humaines (FCSH) / Canadian Federation for the Humanities and Social Sciences (CFHSS). Créée en 1996 à la suite de la fusion entre la Fédération canadienne des sciences sociales et la Fédération canadienne des sciences humaines, la FCSH (SFHSS) représente “plus de 85 000 chercheurs par le biais de 79 sociétés savantes, 79 universités et collèges et 5 sociétés affiliées [… et] est le porte-parole national de la collectivité de recherche et de formation universitaire dans ces disciplines” (site web de la FCSH). La Fédération est connue de nos membres surtout pour le congrès annuel qu'elle organise, et pendant lequel nous tenons nos réunions, mais elle gère également le décernement des prix des concours de livres, elle prend en charge la publication de livres, et nous représente auprès des gouvernements fédéral et provinciaux.

Après son apparition en 1965, la SCÉR (CSSR) a été l'un des membres fondateurs de la Corporation Canadienne des Sciences Religieuses / Canadian Corporation for Studies in Religion. La CCSR a été créée en 1971 pour faciliter la publication d’études de la religion au Canada provenant de milieux académiques, à une époque où les spécialistes de la religion en Amérique du Nord cherchaient les moyens de s’assurer que des articles de revues de haute qualité et de manuscrits de livres de haute qualité pourraient être publiés dans leur domaine. Depuis sa fondation, la CCSR a publié la revue Sciences Religieuses / Studies in Religion, ainsi que plusieurs séries de livres sur la religion, d'abord par le biais de University of Toronto Press, puis par celui de Wilfrid Laurier University Press (depuis 1974) ainsi que celui des Presses de l'Université Laval, et maintenant celui de SAGE.